D'un diamètre de 800 000 années-lumière, UGC 2885 compte environ 1 000 milliards d'étoiles. C'est à peu près 10 fois plus d'étoiles que la Voie lactée.
Les océans sous la glace d'Encelade hébergent-ils la vie ? L'analyse des grains de glace éjectés a révélé l'existence de molécules organiques complexes.
Ces volutes gazeuses entremêlées sont tout ce qui reste visible d'une ancienne étoile de la voie lactée ayant explosé en supernova il y a quelque 7000 ans.
Cette galaxie porte le nom de UGC 1810, mais son partenaire de collision est connu sous le nom de Arp 273, ce qui nous renseigne sur son caractère particulier.
Un phénomène optique connu sous le nom d'image rétinienne persistante peut vous aider à faire l'expérience de la même scène avec une apparence plus naturelle.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus