Recherche : comète de Halley

Voici à quoi ressemblait la dernière fois où Jupiter et un croissant lunaire se sont croisés dans le ciel. C’était le 24 septembre 2003, et Andy Skinner a immortalisé la scène au dessus du lac Mono, en Californie.
21-10-2003
Nuit magique

Yuji Hyakutake en compagnie de ses jumelles Fujinon 25x150 grâce auxquelles il découvrit deux comètes, dont la fameuse comète de 1996 connue sous son patronyme.
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
Poussière de Halley et Voie Lactée
10-05-2019
Poussière de Halley et Voie Lactée

Le 7 mai, sans lune, on pouvait encore observer des étoiles filantes de la pluie annuelle Eta Aquarides, vues ici depuis l'Australie
Poussières d'Halley et Voie lactée
La comète 57P tombe en morceaux
Sirius : la plus brillante étoile de la nuit
1234