Cette nuit du 13 au 14 octobre, à partir de 1h30 du matin, rencontre au sommet entre le dernier quartier de Lune et la plus grande planète du Système solaire !
Quelles sont ces deux étoiles très proches au-dessus de l'horizon EST juste avant le lever du Soleil ? Il s'agit en réalité des planètes Jupiter et Vénus.
Le 13 janvier au soir, lors que le Soleil viendra à peine de se coucher, l'étincelant rubis martien se trouvera déjà proche de la Lune sur l'horizon Est
Après une éblouissante conjonction avec Vénus le 3 janvier, c'est maintenant au tour de la plus grande planète du Système solaire de recevoir de la visite.
La nébuleuse de la Méduse doit son nom aux serpentins de gaz luminescents qui en émanent et ne sont pas sans rappeler les tentacules filamenteux des cnidaires
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus