Recherche : asteroide le plus éloigne du soleil

Brillant bolide
Bolide, traînée de fumée, tempête d'étoiles filantes
Les météorites, messagères de l'espace de Bernard Melguen
La discrète queue rouge, correspondant au fer neutre, est visible à droite de la queue principale de la comète PanSTARRS
Boule de feu sur Ayers Rock
Zone de visibilité du mini-transit devant le soleil qu'effectuera 2012 KT42 aujourd'hui. Ne jamais observer directement le soleil sans dispositif de protection approprié.
Image prise en 1972 dans le Wyoming lors de la traversée dans l'atmosphère d'un corps céleste sans doute très semblable à celui qui a explosé le 22 avril 2012. Celui-ci avait eu plus de chance puisque, arrivé de façon tangentielle, il était reparti dans l'espace après avoir vu sa trajectoire fortement infléchie.
Carte mise à jour le 8 janvier 2008 des positions possibles de 2007 WD5 dans les parages de Mars le 30 janvier 2008. L'astéroïde a une probabilité de se trouver sur n'importe lequel des points blancs formant la ligne oblique aux extrémités pointillées dont la partie supérieure coupe encore l'orbite de Mars (fine ligne blanche). La ligne bleue marque quand à elle la position la plus probable de l'astéroïde lorsqu'il approchera de Mars. Il y a fort à parier que la ligne des positions possibles sera bientôt suffisamment resserrée autour de cette ligne bleue pour permettre d'écarter tout risque d'impact.
Eruptions volcaniques sur Io photographiées par la sonde New Horizons le 28 février 2007
1...21222324252627...64