Visualisation réalisée à partir des données de localisation de plus d'un milliard d'étoiles fournies par la mission Gaïa de l'Agence spatiale européenne.
À quoi ressemble la Voie lactée vue de l'extérieur ? Comme elle est en plein coeur du disque galactique, l'humanité ne peut pas en avoir une image directe.
La nébuleuse d'Orion s'étend sur environ 40 années-lumière et est située à environ 1500 années-lumière dans le même bras spiral de notre galaxie que le Soleil.
Difficile de savoir ce qui se passe au centre de notre galaxie car la lumière visible est bloquée par la poussière interstellaire. En radio, ça passe mieux.
Depuis un jardin de la planète Terre, 38 heures d'exposition avec un appareil photo et un petit télescope ont permis de produire cette image cosmique du groupe
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus