Distants d'environ 600 années-lumière, ces nuages se dissolvent lentement sous l'influence du puissant rayonnement de la chaude et lumineuse étoile Gamma Cas.
À quelque 13 000 années-lumière de nous, dans la constellation australe du Paon, l'amas d'étoiles globulaire NGC 6752 erre dans le halo de notre Voie lactée.
À 700 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Verseau, une étoile est en train de mourir, ce qui a donné naissance à la nébuleuse de l'Hélice.
Une éruption solaire géante de classe X a projeté mardi des électrons et des protons à travers le système solaire, déclenchant de vastes aurores sur Terre.
Les yeux de la créature de poussière de cette image sont en fait des nébuleuses par réflexion bleues cataloguées comme NGC 6726, 6727, 6729 et IC 4812.
Ce cliché de la Station spatiale internationale a été pris le 11 août 2024 alors qu'elle était en orbite à environ 430 kilomètres au-dessus de l'océan Indien.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus