Science @ NASA

Le Québécois Dominique Cantin se trouvait dehors le 20 juillet 2002 pour photographier des aurores polaires quand l’ISS apparut. La traînée montre la distance parcourue en 30 secondes, durée de la prise de vue.
Le 16 juin 2002, Jim Young et Gary Grasdalen prirent cette image de l’ISS alors qu’elle passait au-dessus de l’Observatoire du JPL de Table Mountain, dans la Forêt Nationale d’Angeles
Les fragments de poussière cométaire, tels que celui-ci capturé dans la stratosphère, sont minuscules et fragiles
Cette cellule de protonéma de mousse a fait l’expérience de la microgravité à bord de la navette spatiale Columbia (STS-87) en 1997. le triangle indique une région où les amyloplastes s’accumulent.
La mousse embarquée à bord de la navette spatiale Columbia (STS-87) montre des motifs de croissance en spirale apparus en faible gravité.
Colonne de sable avant compression lors d’une précédente expérience MGM durant la mission STS-79 de la navette spatiale Atlantis.
« Une forteresse de sable, juillet 1980 », érigée lors du concours de châteaux de sable de Cannon Beach, Oregon.
Le photographe Pekka Parviainen immortalisa ces aurores au-dessus de la Finlande le 18 septembre 2000, durant la même tempête géomagnétique que Dan Burbank traversa dans l’espace.
L’équipage de la navette spatiale Discovery prit cette image d’aurores australes depuis l’orbite terrestre en 1991
1...3637383940