Actualités

Le système de 55 Cancri vu depuis les parages de sa nouvelle planète, placée sur une orbite Jupiterienne.
Les anneaux de Saturne vus par Voyager 2, traités en fausses couleurs qui reflètent les différences de composition entre les anneaux B et C
La surface de la comète Borrelly vue par la caméra MICAS à bord de Deep Space 1
Le MPLM (Multi-Purpose Logistic Module) Leonardo, dans la soute de la navette spatiale. Amarré à l’ISS lors de la mission, ce module pressurisé contient des expériences scientifiques, du matériel et des vivres
La Nébuleuse de la Tarentule, dans le Grand Nuage de Magellan, splendeur du ciel austral
Voici la dernière fierté de chez Celestron : un télescope de 200 mm de diamètre à pointage automatique équipé d’un système de positionnement par satellite (GPS). Même si Celestron est à vendre suite aux déboires de Tasco, sa continuité est assurée par son équipe dirigeante.
Le ciel appartient à tout le monde. C’est ce que pensent les membres de l’IDA qui essayent de protéger le ciel nocturne afin que tout un chacun, citadin ou rural, puisse en admirer les beautés. Première victoire d’importance : la République Tchèque vient de faire appliquer une loi réglementant l’éclairage extérieur.
Hale Bopp
Les 7 premiers voyageurs spatiaux Américains dans leur habit de lumière du programme Mercury, en 1962. De gauche à droite et de bas en haut, Shepard, Grissom, Cooper, Schirra, Clayton, Glenn, Carpenter. Qui marchera dans les traces de ces pionniers au 22eme siècle? Des robots?
Vesta, la sonde Dawn et Cérès sur fond de nébuleuse protosolaire. Préciser grâce à l’étude de ces gros astéroïdes les conditions qui régnaient au moment de la formation du système solaire,tel est en effet un des objectifs de cette mission
1...51525354555657...69