L'arbre et l'aurore

L\'arbre et l\'aurore
Crédit & Copyright : Alyn Wallace Photography

Okay, mais votre arbre peut-il faire ça ? Cette photo montre une coïncidence visuelle entre les branches sombres d'un arbre proche et la lueur brillante d'une aurore lointaine. La beauté de l'aurore - combinée à la manière dont sa forme épouse celle de l'arbre situé tout près - hypnotisait tellement le photographe qu'il a momentanément oublié de prendre des photos. Vu sous le bon angle, il semblait que cet arbre avait des aurores pour feuillage ! Heureusement, avant que l'aurore ne prenne une forme globale/a> différente, il reprit ses esprits et captura l'impressionnante mais fugace coïncidence. Généralement déclenchées par des éruptions solaires, les aurores sont causées par une énergie élevée les électrons qui ont un impact sur l'atmosphère terrestre à environ 150 kilomètres d'altitude. Cette collaboration entre la Terre et le Ciel a été observée plus tôt ce mois-ci en Islande.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Patrick Babayou
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

Aurore caprine au Groenland
L'arbre galactique
Aurore fantomatique sur le Canada
L'Arbre de la Lune bleue

Ailleurs sur le web

About Auroras
Auroras are one effect of energetic particles, which can speed out from the sun both in a steady stream called the solar wind and due to giant eruptions known as coronal mass ejections or CMEs.
 www.nasa.gov
Earth's Atmospheric Layers
Diagram of the layers within Earth's atmosphere.
 www.nasa.gov
Iceland - Wikipedia
 en.wikipedia.org
NASA/Marshall Solar Physics
 solarscience.msfc.nasa.gov
From Thomson's Corpuscles to the Electron
 history.aip.org
Trucos Windows
Trucos y tutoriales para sacar el máximo provecho al sistema operativo Windows.
 www.crazymen.net

Le calendrier de l'astronomie

Eclipse solaire avec un anneau de feu perlé Eclipse annulaire après le lever du Soleil De Sivan 2 à M 31 NGC 2170, céleste nature morte Mystérieux anneaux autour de SN 1987A Aurores polaires hautes en couleurs sur l'Islande Record de vitesse pour UGC 12591 La grande nébuleuse d'Orion Centaurus A L'amas de galaxies Abell 2666 Reflets autour d'AB Aurigae Au coeur d'Orion La Lune Pan vue par Cassini Réserve naturelle de ciel d'hiver en Espagne La nébuleuse du Cône par Hubble Mimas au clair de Saturne Les phases de Vénus JWST : fantômes et miroirs Equinoxe, souvent terminateur varie L'arbre et l'aurore Etoiles rapides et planètes solitaires dans la nébuleuse d'Orion Au centre du Cygne Sh2-155, nébuleuse de la Caverne La comète, le hibou et la galaxie L'ombre de Ganymède Tardigrade dans la mousse Jet et disque d'accrétion au voisinage d'un trou noir Le Roides Ailes, hoodoo sous la Voie Lactée Nébuleuse et faisceau laser Jeunes étoiles et nébuleuses obscures dans le Taureau 3D 67P