Nomades

Video Crédit: Visuals: Erik Wernquist; Music: Christian Sandquist Words & Voice: Carl Sagan

Jusqu'où ira l'humanité ? Si ce court-métrage, fusionnant images réelles et fiction, est sur la bonne piste, alors ce sera au moins les confins du système solaire. On y voit en effet des humains du futur dérivant dans les anneaux de Saturne, survolant Jupiter et sautant du haut d'une falaise dans la faible gravité d'une lune d'Uranus. Bien que personne ne puisse prédire l'avenir, explorer ainsi au-delà des frontières, tant physiques qu'intellectuelles, est un instinct puissant de l'humanité qui lui a souvent rendu service dans le passé.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Didier Jamet
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

Les nuages de Jupiter vus par New Horizons
Verona Rupes, plus haute falaise de tout le système solaire
Voler librement dans l'espace
Le persistant mystère des points brillants de Cérès
Oumuamua, l'astéroïde interstellaire

Ailleurs sur le web

In Depth | Saturn – Solar System Exploration: NASA Science
NASA’s real-time science encyclopedia of deep space exploration. Our scientists and hardworking robots are exploring the wild frontiers of our solar system.
 solarsystem.nasa.gov
Planets
The definition of a planet is the subject of vigorous scientific debate.
 solarsystem.nasa.gov
APOD 2015 Calendars - Starship Asterisk*
 asterisk.apod.com
Wanderers - a short film by Erik Wernquist
For more information and stills gallery, please turn to: www.erikwernquist.com/wanderers For youtube version, please turn here: https://www.youtube.com/watch?v=YH3c1QZzRK4 ----- UPDATE:…
 vimeo.com
Carl Sagan Quotes (Author of Contact)
1190 quotes from Carl Sagan: 'Somewhere, something incredible is waiting to be known.', 'Look again at that dot. That's here. That's home. That's us. On it everyone you love, everyone you know, everyone you ever heard of, every human being who ever was, lived out their lives. The aggregate of our joy and suffering, thousands of confident religions, ideologies, and economic doctrines, every hunter [...]
 www.goodreads.com
anneaux | anneaux | anneaux de saturne | anneaux de saturne

Le calendrier de l'astronomie

Etoiles et piliers de poussière par WISE Extension de la nébuleuse de l'Homoncule Insaisissable nébuleuse de la Méduse Vacances d'hiver sur la Lune La Voie lactée sur la Vallée de la Lune Le lancement d'Orion L'aurore et le météore Nomades La Flamme dans le visible et l'infrarouge Rougissement de M71 La nuit du parasélène Cristaux sur Mars La galaxie d'Andromède dans l'infrarouge ET le visible Le nuage moléculaire Barnard 68 Le patatoïde gravitationnel de Potsdam W5, piliers de formation stellaire Boule de feu des Géminides sur le Mont Balang Vers NGC 7331 et au-delà Réflexion sur la série 1970 du catalogue NGC Le site d'alunissage d'Apollo 11 Le jour de la nuit la plus longue La mystérieuse origine du méthane martien Les falaises de Churyumov Gerasimenko La nébuleuse de la Tête de poisson Une comète pour Noël Duo de galaxies dans la Baleine Pluie d'hiver sur la Chine Insolites piliers de lumière au-dessus de la Lettonie Le Soleil en rayons X par NuSTAR Observatoire, montagnes et Univers Une comète visible à l'oeil nu !
image précédente
L'aurore et le météore
image suivante
La Flamme dans le visible et l'infrarouge
La nébuleuse de la Flamme est une partie du grand complexe moléculaire d'Orion, elle tient sa luminosité de la proximité de la brillante étoile Alnitak