Recherche : extraterrestre glace

Dernière ligne droite pour Stardust et sa précieuse cargaison de poussières cométaires.
Lorsque vous partirez pour la Lune, n ‘oubliez pas votre carte !
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
Image en fausses couleurs de Tindallia californiensis vue au microscope électronique
Portrait de famille des satellites Galiléens rassemblés autour de la planète géante : de haut en bas, Io, Europe, Ganymède, Callisto
Voici à quoi ressemble Jupiter vue à travers un télescope : un disque brillant autour duquel sont alignées quatre Lunes à l’aspect stellaire. Les bandes nuageuses de Jupiter sont invisibles ici car surexposées.
Voici l’objet volant mystérieux qui est apparu dans le ciel d’Asker, en Norvège. De gauche à droite et de haut en bas, on peut suivre son déplacement dans le ciel, de l’horizon ouest à l’horizon sud. Le mystérieux objet est finalement quelque chose de très familier vu sous des conditions spectaculaires.
Les taches de rousseur d'Europe
La sonde Pioneer 10 embarque une plaque en or anodisée sur laquelle figurent des informations qui devrait permettre à d’éventuels extraterrestres interceptant la sonde de faire notre connaissance. On y trouve, la forme de Pioneer 10, la position du Soleil par rapport à 14 pulsars, la transition hyperfine de l’atome d’hydrogène neutre et un schéma du Système Solaire.
Des oceans sous la surface de Ganymède ?
1234