Recherche : etoile rouge astronomie

Gliese 581 et la zone habitable
Le ciel à l'oeil nu en 2007. Mois par mois, les plus beaux phénomènes célestes présentés tels qu'ils vous apparaîtront. Un superbe cadeau, à offrir ou à s'offrir !
Le siège côté hublot de SOFIA
Le miroir de SOFIA
Le photographe Thad V'Soske a capturé cette Géminide faisant étinceler la ceinture d'Orion lors de la pluie de l'an dernier.
Grosse ambiance autour d’Uranus ce soir-là, qui laissait apparaître son système d’anneaux en lumière infrarouge. Ariel et Miranda étaient également de la partie.
Dix années d'efforts de l'ESA couronnées de succès : la S-Cam, caméra numérique utilisant un capteur supraconducteur, est vouée à un brillant avenir.
Deux concentrations de poussière provoquées par les résonnances gravitationnelles d’une seule planète ? C’est ce que semblent indiquer les simulations du Harvard-Smithsonian. Outre une exoplanète de plus autour de Véga, on tient peut-être là une méthode inédite de détection de ces nouveaux Mondes…
Image composite de 15 Sge et de sa compagne naine brune. l’environnement lumineux de 15 Sge a été artificiellement soustrait dans le secteur de la naine brune afin de rendre cette dernière mieux visible. Si elle se trouvait dans notre système solaire, cette naine brune tournerait entre l’orbite de Saturne et celle d’Uranus. On devrait donc bientôt pouvoir fixer l’image d’authentiques exoplanètes.
123456