Cette prise de vue bien planifiée a capturé le 5 avril 2025 un croissant de Vénus brillant dans un ciel clair depuis Shoreline, État de Washington, États-Unis
C'était autrefois une plage, il y a très longtemps, sur Mars. Le panorama à 360 degrés, compressé horizontalement, a été pris en 2017 par le rover Curiosity.
L'étrangeté de cette Lune est surtout due à l'éparpillement de la lumière bleue par les différentes molécules et aérosols peuplant l'atmosphère terrestre.
Après une éblouissante conjonction avec Vénus le 3 janvier, c'est maintenant au tour de la plus grande planète du Système solaire de recevoir de la visite.
Il y a neuf jours de cela, deux icônes du ciel très différentes, la Lune et l'amas d'étoiles des Pléiades, ont été photographiées en train de se lever.
Comète revenant tous les 133 ans, la comète 109P/Swift-Tuttle est reconnue comme étant à l'origine de la pluie d'étoiles filantes annuelle des Perséides.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus