Recherche : lumière ultraviolette

Messier 99
24-06-2021
Messier 99

La galaxie spirale de grand style Messier 99, dont nous voyons ici 70 000 années-lumière, est majestueuse à une échelle véritablement cosmique.
Eta Carinae, l'étoile condamnée
20-02-2019
Eta Carinae, l'étoile condamnée

Après une éruption qui en avait l'étoile la plus brillante, Eta Carinae va mourir, on ne sait juste pas quand, peut-être demain ou dans un million d'année
La Terre vue dans l'ultraviolet depuis un observatoire lunaire
NGC 6369, nébuleuse du Petit Fantôme
La nébuleuse de l'Iris
06-05-2016
La nébuleuse de l'Iris

La nébuleuse NGC 7023 abrite une jeune étoile massive chaude en train de se former, des grains de poussière en réfléchissent la lumière
Eta Carinae, étoile condamnée
Eta Carinae, étoile condamnée
Un trou noir au coeur d'Orion ?
Nébuleuse de l'Iris
Cette vue d'artiste représente un coucher de Soleil vu depuis la super-Terre Gliese 667Cc. L'étoile la plus lumineuse dans le ciel est la naine rouge Gliese 667 C, qui fait partie s'un système d'étoiles triple. Les deux autres étoiles plus distantes, Gliese 667 A et B apparaissent également à droite dans le ciel. Les astronomes ont estimé qu'il y avait des dizaines de milliards de mondes rocheux tels que celui-ci en orbite autour de naines rouges peu brillantes, rien que dans la Voie Lactée.
1...4567891011