Cette représentation de l'univers part du système solaire vers les étoiles, les galaxies, les filaments de matière primordiale, le rayonnement cosmologique
À seulement 390 années-lumière de nous, des étoiles semblables au Soleil et de futurs systèmes planétaires se forment dans le complexe de Rho Ophiuchi.
Passant au plus près de la Terre cette semaine, la photogénique comète Lemmon déploie désormais une queue ionique bleue et une queue de poussière blanche.
De jeunes soleils se trouvent encore dans les brumes de leur nébuleuse natale, à quelque 3 000 années-lumière de distance de nous, en direction de Céphée.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus