Recherche : lumière du soleil

Le Soleil à travers les anneaux de Saturne
La nébuleuse de la tête de sorcière est une nébuleuse par reflexion : sa lumière provient de la lumière d'étoiles alentour diffusées par les gaz qui la composent.
Un fin voile nuageux masque le croissant lunaire surexposé, mais laisse voir la lumière cendrée, cette pâle lueur qui suffit à éclairer la surface lunaire normalement plongée dans l’obscurité. On y distingue faiblement mers et cratères.
Un arc-en-ciel est une façon très esthétique de voir les photons rangés par énergie croissante (du rouge au bleu).
Schéma mettant en évidence la nature de particules élémentaires fondamentales des quarks
Vue d’artiste annotée de la Voie Lactée. Le halo bleu de matière entourant la galaxie indique la distribution de la matière noire telle qu'imaginée jusqu'à présent. La sphère bleue centrée sur la position du Soleil montre la taille approximative de la zone ayant fait l’objet de ce nouveau sondage, mais pas sa forme précise.Les nouvelles mesures basées sur les mouvements des étoiles montrent que la quantité de matière noire dans cette région autour du Soleil et bien plus petite que ce qui était prédit et indiquent qu’il n’y a pas de matière noire en quantité significative dans notre voisinage.
Image indiquant la localisation décentrée du pulsar gamma par rapport au rémanent de la supernova
Trajectoire de 2002 NY40 dans le ciel du 18 août 2002. Les points rouges indiquent la position de l’astéroïde durant les heures entourant la plus grande approche. UT signifie temps universel. Le lien du crédit vous emmènera vers le générateur d’éphémérides du JPL
Au coté d’une brillante étoile, la première naine brune jamais observée, Gliese 229 b. À gauche vue depuis la Terre, à droite vue par le télescope spatial Hubble.
Coucher de Lune, planète Terre
1...44454647484950...184