Ce montage d'images espacées de 5 à 9 jours retrace le mouvement rétrograde de Mars dans notre ciel au travers des constellations des Gémeaux et du Cancer.
Établie à partir de données du télescope spatial Hubble, l'image décrit une scène distante de quelque 1300 années-lumière dans la constellation d'Orion.
D'une largeur maximale de 15 kilomètres, la plus petite des deux lunes de Mars est l'objet céleste le plus brillant dans ce paysage martien du petit matin.
Brillante galaxie spirale du ciel boréal, Messier 63 peut être considérée comme relativement proche de nous avec ses 30 millions d'années-lumière de distance
Cette jolie nébuleuse se trouve à quelque 1 500 années-lumière de nous, et sa forme et sa couleur dans cette vue télescopique rappellent un oeuf de merle.
À quoi ressemble la Voie lactée vue de l'extérieur ? Comme elle est en plein coeur du disque galactique, l'humanité ne peut pas en avoir une image directe.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus