Saturne était hier aussi proche que possible de la Terre, et ce mois-ci, la géante aux anneaux est donc relativement brillante et visible toute la nuit.
Les lève-tôt ont pu admirer la brillante Vénus à côté du croissant de lune au-dessus de l'horizon oriental dans le ciel crépusculaire de ces derniers matins.
Une nouvelle visiteuse venue du système solaire externe, la comète C/2025 R2 (SWAN), n'a été découverte que la semaine dernière et pourrait gagner en éclat.
L'image d'aujourd'hui date un peu, mais elle vaut surtout en sa qualité d'hommage au travail inlassable de chasseur d'éclipse de son auteur, Fred Espenak.
Dans le ciel éclipsé de Paris, gargouilles et chimères lancent leur regard monstrueux vers l'extérieur depuis la façade ouest de la cathédrale Notre-Dame.
Dans cette vidéo en accéléré, la comète se déplace en réalité assez peu, mais la rotation terrestre donne l'impression qu'elle se couche derrière une colline.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus