Si les étoiles sont si abondantes dans cette longue pose de la galaxie spirale NGC 300, c'est parce qu'un grand nombre d'entre elles sont d'un bleu éclatant
A 56 millions d'années-lumière dans la constellation du Fourneau, NGC 1365 est une énorme galaxie spirale barrée d'un diamètre d'environ 200 000 années-lumière
La grande et belle galaxie spirale NGC 6744 mesure près de 175 000 années-lumière de diamètre et se trouve à quelque 30 millions d'années-lumière de nous.
Dans l'hémisphère sud, le Grand Nuage de Magellan saute aux yeux puisqu'il s'étend sur sur une surface apparente 20 fois plus grande que la pleine lune.
Mesurant dans les 70 000 années-lumière de diamètre, NGC 247 est une galaxie spirale plus petite que notre Voie lactée à quelque 11 millions d'années-lumière.
Lorsqu'ils observent l'amas d'étoiles NGC 4372, les astronomes remarquent une traînée sombre inhabituelle à proximité, d'une longueur d'environ trois degrés.
Des dragons se battent-ils sur l'autel du ciel ? Bien que cela puisse sembler être le cas, ces dragons sont des illusions faites de gaz et de poussières.
NGC 253 est l'une des galaxies spirales les plus brillantes, mais aussi l'une des plus poussiéreuses, ce qui contribue à son fort taux de formation d'étoiles.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus