L'origine interstellaire de cette comète, 3e objet interstellaire à traverser notre système solaire, est évidente d'après son orbite hautement hyperbolique.
La courbe que l'on obtient lorsqu'on marque la position du Soleil dans le ciel terrestre à la même heure chaque jour pendant un an s'appelle un analemme.
D'une largeur maximale de 15 kilomètres, la plus petite des deux lunes de Mars est l'objet céleste le plus brillant dans ce paysage martien du petit matin.
Si vous observez suffisamment longtemps, une comète apparaîtra. Avant cela, vous verrez notre système solaire depuis l'intérieur de l'orbite de Mercure.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus