Recherche : jupiter chaud

Vue d'artiste représentant une exoplanète transitant partiellement devant son étoile
Carte de situation du radiant des Bootides de juin
Vue d’artiste de Mariner 4 croisant dans l’espace interplanétaire.
Le Soleil brille au-dessus d’un palmier californien en juin 2002. L’arc-en-ciel, surprenant par un si beau temps, est un halo solaire
Frank Reddy, auteur de « ravissements célestes », a créé une animation très parlante montrant l’accroissement du diamètre apparent de Mars entre juin et août 2003. Cliquez sur le lien du crédit pour accéder à une page proposant l’accès à une version animée et à l’image originale haute définition.
Sous l’influence de la gravité, le liquide composant la mousse s’accumule dans le bas du récipient, rendant impossible l’étude au sol du « point critique » de la mousse. Notez la forme des bulles au bas de l’image, là où il y a le plus de liquide, beaucoup plus rondes que celles du-dessus.
Une mousse, c’est beaucoup d’air emprisonné dans des bulles et un peu de liquide entre les bulles. Une mousse approchant de son point critique serait constituée de bulles d’air parfaitement rondes, comme l’illustre le motif ci-dessus
le satellite XMM-Newton
Tous les spectacles célestes de juin 2003 à juin 2004. Le Guide du Ciel
Le 10 mai 1994, une éclipse partielle de Soleil était visible depuis le sud de la France. L’image a été modifiée de façon à reproduire l’aspect de l’éclipse partielle du 31mai 2003. Cliquez sur le lien du crédit pour obtenir l’image de cette éclipse dans ses circonstances réelles.
1...93949596979899...1316