la compréhension de l'histoire de cette fourmi spatiale géante pourrait fournir des renseignements utiles sur le futur probable de notre Soleil et de la Terre
NGC 2685 est une galaxie à anneau polaire, un type plutôt rare de galaxie dont une partie des étoiles forme un anneau perpendiculaire au plan principal.
L'origine interstellaire de cette comète, 3e objet interstellaire à traverser notre système solaire, est évidente d'après son orbite hautement hyperbolique.
En astronomie, un bolide est une étoile filante très brillante, au moins aussi brillante que Vénus et parfois plus brillante encore que la pleine lune.
Des étoiles filantes de la pluie des Kappa Cygnides ont été immortalisées dans ce paysage céleste fruit d'un projet astrophotographique étalé sur 12 ans.
Cet amas globulaire regroupe environ 10 millions d'étoiles beaucoup plus anciennes que le Soleil dans un volume de quelque 150 années-lumière de diamètre.
Afin de développer une technologie susceptible de protéger la Terre, la sonde spatiale DART s'est délibérément écrasée sur le petit astéroïde Dimorphos.
Notre Soleil est fréquemment le théâtre d'éruptions sous forme de boucles. Le plasma solaire chaud jaillit de la surface solaire pour former des protubérances.
Cette lumière a été détectée pour la première fois le 14 juillet 2025, et ce phénomène transitoire extragalactique est désormais connu comme supernova 2025rbs
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus