Observateurs du ciel à la plage

Observateurs du ciel à la plage
Image Credit & Copyright : Jack Fusco

Kona, un jeune boxer, est un chien qui aime se faire éclabousser dans les vagues au long de la plage de Solana, près de San Diego, sur la planète Terre. Mais ce jour-là, il a fait une pause dans ses jeux, au moins brièvement, lorsque dans la soirée du 7 octobre, en compagnie de deux amis, il a regardé le ciel, ébloui par le vol d'une fusée Falcon 9. Depuis leur plage, ils voient les gaz d'échappement provenant des premiers propulseurs de la fusée éclairés par le soleil alors que celle-ci retourne à la base aérienne de Vandenberg, son site de lancement situé à plus de 250 kilomètres au nord.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Patrick Babayou
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

Lancement et atterrissage sur la côte ouest

Ailleurs sur le web

Jack Fusco on Instagram: “UPDATE: This photo has been featured as the NASA Astronomy Picture of the Day!! Who else was out/saw the bright light in the sky tonight?…”
7,470 Likes, 192 Comments - Jack Fusco (@jackfusco) on Instagram: “UPDATE: This photo has been featured as the NASA Astronomy Picture of the Day!! Who else was…”
 www.instagram.com
GPS III SV01 MISSION | SpaceX
On Sunday, December 23rd at 5:51 a.m. PST, SpaceX successfully launched the United States Air Force’s first Global Positioning System III space vehicle (SV) from Space Launch Complex 40 (SLC-40) at Cape Canaveral Air Force Station, Florida. The satellite was deployed to its intended orbit approximately 1 hour and 56 minutes after liftoff.
 www.spacex.com
Astronaut Photo ISS042-E-117496 USA-CALIFORNIA
 eol.jsc.nasa.gov

Le calendrier de l'astronomie

Le premier lancement de fusée à Cap Canaveral Arcs-en-ciel surnuméraires sur le New Jersey NGC 1898, amas globulaire dans le Grand Nuage de Magellan Opportunity après la tempête Les derniers jours de Vénus en étoile vespérale Aurore : le point de vue de la grenouille L'échelle de l'univers, vue interactive La comète 12P entre les nébuleuses de la Rosette et du Cône NGC 1672, galaxie spirale barrée vue par Hubble La danse du Soleil Lancement et atterrissage sur la côte ouest La nébuleuse de Falcon 9 Observateurs du ciel à la plage Orion en rouge et bleu M16 : à l'intérieur et aux environs de la nébuleuse de l'Aigle Jupiter en ultraviolet depuis Hubble M15, amas d'étoiles globulaire dense Télescope de Cherenkov au crépuscule La Voie Lactée, de l'été à l'hiver Le halo de l'Oeil du Chat Météorite, comète et mouette Apollo 12 visite Surveyor 3 Hyperion : le plus grand proto-super-amas de galaxies connu Piliers de lumière au-dessus de la baie de Whitefish Barnard 150 : un hippocampe dans Céphée IC 59 et IC 63 dans Cassiopée Luminescences boréales La Terre vue dans l'ultraviolet depuis un observatoire lunaire Coquilles d'étoiles dans la galaxie elliptique PGC 42871 Météores des Léonides au-dessus de la Mongolie intérieure R Leponis : l'étoile vampire
image précédente
La nébuleuse de Falcon 9
image suivante
Orion en rouge et bleu
Le traitement numérique de 200 heures d'exposition met en évidence par différentes couleurs l'hydrogène et le soufre ionisés ainsi que l'oxygène