Recherche : vitesse des planètes

Mars, la planète rouge. Comment donner à une mission habitée toutes les chances d'en revenir ?
Représentation artistique de la phase cruciale de la mission Deep Impact : la collision entre le projectile et la comète, observée à distance par la sonde porteuse
Vénus en passant
le 12 août 2003, deux semaines avant son passage à l’opposition, Mars, sur la gauche de l’image, tenta bien vainement de rivaliser d’éclat avec la pleine Lune. Au matin du 31 mai, elle se trouvera en concurrence avec un croissant beaucoup plus modeste.
28-05-2005
Mars en vue !

L'année miraculeuse d'Albert Einstein
Une Neptune interne pour 55 Cancri
Vue d’artiste de la sonde Voyager 1
Jupiter et trois de ses lunes photographiées le 7 février 2004 par l’astronome amateur Gary Palmer, de Los Angeles, à l’aide d’un télescope de 28 cm de diamètre et d’un appareil photo numérique.
Image de Chandra en rayons X des galaxies des Antennes révélant des boucles de gaz surchauffé se répandant dans l’espace intergalactique, d’énormes nuages de gaz portés à plusieurs millions de degrés, et des émissions x brillantes en provenance d’étoiles à neutrons et de trous noirs. Les couleurs sont en fait une correspondance codée de l’intensité des rayons X. Les plus faibles sont en rouge, les intermédiaires en vert, et les plus forts en bleu.
Vue d’artiste représentant l’approche de la comète Wild 2 par Stardust
1...3456789