Recherche : quelle est la planete la plus loin de la terre

Voici l’objet volant mystérieux qui est apparu dans le ciel d’Asker, en Norvège. De gauche à droite et de haut en bas, on peut suivre son déplacement dans le ciel, de l’horizon ouest à l’horizon sud. Le mystérieux objet est finalement quelque chose de très familier vu sous des conditions spectaculaires.
L’image de la découverte de 1997 XF11, obtenue par Jim Scotti
La Lune porte les cicatrices de cratères anciens qui, sur Terre, auraient depuis longtemps été effacées par l’érosion atmosphérique.
Les astronautes Edward White (au second plan sur la gauche) et James Mac Divitt prêts au décollage à bord de leur capsule Gemini IV
Les fragments de poussière cométaire, tels que celui-ci capturé dans la stratosphère, sont minuscules et fragiles
Le système de 55 Cancri vu depuis les parages de sa nouvelle planète, placée sur une orbite Jupiterienne.
Le disque circumstellaire qui enserre notre propre système solaire se révèle sur cette image du satellite COBE, prenant la forme d’une élégante arabesque bleutée. Alors que COBE devait uniquement enregistrer les fluctuations du fond cosmologique à 3 degrés Kelvin, il a également surpris le rayonnement infrarouge très faible du dique local de poussières, rayonnant lui aussi à très basse température. Les anglo-saxons ont un joli nom pour caractériser ce genre de découvertes au petit bonheur : la Sérendipité. Bien que ce mot soit d’origine latine, il ne figure pas au dictionnaire, et nous revient défiguré d’outre-Atlantique. Mais que fait l’Académie ?
La structure en bandes de l’atmosphère de Saturne est bien mise en évidence sur cette image, ainsi que les fines séparations du système d’anneaux. Tout ça depuis la Terre, à travers l’atmosphère ! Une prouesse. Petit exercice d’acuité visuelle : parvenez-vous à discerner Thétys, dans le bas de l’image, pile en dessous du pôle sud de Saturne ? Vous avez un joker avec l’image en haute définition vers laquelle un lien est fourni dans le corps de l’article…
Cette dépression volcanique de 75 km de diamètre, appelée Tupan Patera, doit ses couleurs à la lave et aux composés de soufre. Les couleurs de cette photo sont proches de la réalité.
Schéma illustrant un effet de micro lentille gravitationnelle (amplification de la luminosité de l'objet d'arrière plan) engendré par le passage d'une naine brune dans la ligne de visée de l'observateur
1...5678910