Recherche : propulsion spatiale

Une souris candidate astronaute pose le long d’un modèle réduit de panneau solaire. Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
Le poids au décollage de cette fusée Saturn V du programme lunaire gavée de carburant avoisinait les 3 millions de kilogrammes. Très lourde, donc très chère à lancer.
Vol libre dans l'espace
Les astronautes Edward White (au second plan sur la gauche) et James Mac Divitt prêts au décollage à bord de leur capsule Gemini IV
Allez dehors la nuit venue et regardez le ciel. Chaque étoile que vous pouvez voir est un réacteur à fusion. Les scientifiques aimeraient bien domestiques cette puissance pour propulser les vaisseaux spatiaux du futur et produire l’énergie des colonies lointaines.
La navette spatiale a recours au carburant chimique – comme tous les autres lanceurs jusqu’ici – pour s’arracher à l’attraction terrestre.
A 375 kilomètres au-dessus du sol, la Station Spatiale Internationale est alimentée en énergie par ses panneaux solaires
Un agrandissement de 100 fois d’une des fissures détectées
M42, la grande nébuleuse d’Orion, zone de formation stellaire dans laquelle la rotation des jeunes étoiles a été étudiée
Deep Space 1 accélérant plein gaz. Une des sondes spatiales les plus intelligentes jamais lancées. On achève bien les robots.
12345