Recherche : ciel des hommes

Croissant de lune et lumière cendrée photographiés au dessus du parc national de Yosemite en octobre 2004
10-10-2005
Léonard de Vinci, l'homme qui mit à jour la lumière cendrée

C'est Léonard de Vinci qui, le premier vers 1510, a décrit le l'origine de la lumière cendrée, cette douce lueur qui baigne la partie non éclairée de la Lune
Le 26 août 2003, sans doute inspiré par l’inhabituelle proximité de Mars, l’astronome Dennis Mammana se transforma en « petit homme vert » avec la complicité du photographe Thad V’Soske. Tandis que, grâce à un déclencheur souple, Thad maintenait ouvert l’obturateur de son appareil photo vissé sur un trépied, Dennis suivit les contours de son corps avec une petite lampe LED verte, finissant la pose en désignant Mars, perchée tout la haut dans le ciel.
Mystère des rayons-X dans RCW 38
Une souris candidate astronaute pose le long d’un modèle réduit de panneau solaire. Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
Non, ce n’est pas le Morbihan… mais un « Marae » (temple) visible sur l’île de Raiatea
Frank Reddy, auteur de « ravissements célestes », a créé une animation très parlante montrant l’accroissement du diamètre apparent de Mars entre juin et août 2003. Cliquez sur le lien du crédit pour accéder à une page proposant l’accès à une version animée et à l’image originale haute définition.
Mystère des rayons-X dans RCW 38
A la recherche des météorites en Antarctique
Feu d'artifice et étoiles filantes
1...2627282930