Recherche : carte du ciel petite ours

Halo solaire surpris au-dessus d'une pyramide par Olivier Staiger.
Le point rouge marque l’emplacement dans la Mer des Pluies du phénomène lumineux, probablement un impact de météorite, observé le 7 novembre 2005 sur la partie non éclairée de la Lune.
Vue d’artiste du concept de distorsions dans l’espace-temps introduites par la rotation terrestre.
Eclipse annulaire de Soleil immortalisée par Dennis Mammana en janvier 1992, à l'aide de filtres photographiques appropriés.
Probablement la plus belle image de la pouponnière d’étoiles des Pléiades. N'escomptez pas obtenir un tel résultat ce week-end !
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
La comète 2002 O4 Hoenig a été découverte le 22 juillet par Sebastian Hoenig, un jeune astronome amateur allemand de 24 ans. Cette comète, photographiée ici par Michael Jäger, devrait atteindre la magnitude 8,8 en septembre 2002.
Dès à présent, la comète Ikeya-Zhang est visible à travers une simple paire de jumelles, en direction de la constellation de la Baleine. De magnitude 8, elle se présente sous la forme d'une petite tache floue particulièrement dense.
123