Recherche : ou faire analyser une meteorite

La comète C/2012 S1 (ISON) observée le 22 septembre. Notez la chevelure déjà formée.
Aurores sur le pôle sud
Projection suivie d’une rencontre-débat en compagnie de Didier Jamet (journaliste scientifique), Michel Viso, responsable des programmes d’exobiologie au CNES et Kent (chanteur, dessinateur et écrivain). Vendredi 15 juin à 20h30.
Vue d'artiste de 55 Cancri e, quasiment collée à son étoile. Il en résulte une rotation synchrone avec sa période de révolution, et des températures infernales sur sa face constamment illuminée.
Les parages de la nébuleuse par réflexion Messier 78, juste au nord de la ceinture d'Orion, vus par APEX
Qu'il est agréable de profiter de ces premières belles soirées, agrémentées qui plus est d'un si beau spectacle
Cette vue d'artiste représente un coucher de Soleil vu depuis la super-Terre Gliese 667Cc. L'étoile la plus lumineuse dans le ciel est la naine rouge Gliese 667 C, qui fait partie s'un système d'étoiles triple. Les deux autres étoiles plus distantes, Gliese 667 A et B apparaissent également à droite dans le ciel. Les astronomes ont estimé qu'il y avait des dizaines de milliards de mondes rocheux tels que celui-ci en orbite autour de naines rouges peu brillantes, rien que dans la Voie Lactée.
Vénus, Jupiter (en bas à gauche) et un mince croissant lunaire formeront dès ce soir une émouvante trinité sur l'horizon ouest environ une heure après le coucher du Soleil.
Nous adorons cette image de Robert Hanelt qui réunit sur un même cliché notre passion pour le meilleur ami de l'homme et pour le ciel !
La comète Swan vue par Soho, et légendée par Guillaume Cannat, l'auteur du Guide du Ciel
1...72737475767778...1296