Comme l'indique sa référence de M1, la nébuleuse du Crabe est la première sur la célèbre liste de Charles Messier des objets qui ne sont pas des comètes.
La magnifique nébuleuse par émission NGC 6164 a été créée par une étoile de type O, rare, chaude et lumineuse, environ 40 fois plus massive que le Soleil.
Deux proto-étoiles sont cachées au centre d'une nébuleuse en sablier dans cette image dans le proche infrarouge prise par le télescope spatial James Webb.
Après la nébuleuse du Crabe, cet amas d'étoiles géant est la deuxième entrée de la célèbre liste de Charles Messier des choses qui ne sont pas des comètes.
la nébuleuse par émission IC 1805 ressemble un peu à un coeur humain et brille d'une lumière rouge émise par son élément le plus important, l'hydrogène.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus