Recherche : nébuleuse

06-02-2019
Les constellations

L'atlas des constellations de Ciel des Hommes vous permet d'explorer les principales étoiles, nébuleuses, galaxies et autres objets du ciel profond
La grande nébuleuse d’Orion, M42. Sans doute la plus belle nébuleuse en émission visible depuis l’hémisphère nord
La nébuleuse de la tête de sorcière, authentique nébuleuse par réflexion
Un exemple typique de nébuleuse par absorption, la nébuleuse de la pipe, en bas à gauche de l’image
Cette remarquable image composite d’Emmanuel Mallart nous permet d’embrasser simultanément du regard les 3 types de nébuleuses gazeuses :  en émission en bas à droite (M42), par réflexion juste au dessus, et enfin par absorption en haut à gauche, la fameuse nébuleuse de la tête de cheval se détachant sur fond rouge.
La nébuleuse planétaire M57 photographiée par des astronomes amateurs du Nord de la France à travers un télescope de 22,5cm (posé 1h40 quand même !).
La nébuleuse de la Flamme et au-delà
02-11-2019
La nébuleuse de la Flamme et au-delà

La nébuleuse de la Flamme ressort particulièrement bien dans ce cadrage de cette région de formation d'étoiles, à quelque 1400 années-lumière de nous.
M42, la grande nébuleuse d'Orion
30-10-2019
M42, la grande nébuleuse d'Orion

La grande nébuleuse d'Orion, une immense région de formation d'étoiles relativement proche, est probablement la plus célèbre de toutes les nébuleuses.
La nébuleuse de la Tête de cheval
06-10-2019
La nébuleuse de la Tête de cheval

La nébuleuse de la Tête de cheval est une des plus célèbres, visible sous la forme d'une sombre indentation se cabrant devant une nébuleuse par émission.
La nébuleuse du Pélican en détails
25-09-2019
La nébuleuse du Pélican en détails

La nébuleuse du Pélican évolue peu à peu. D'ici quelques millions d'années, il faut s'attendre à voir sa physionomie profondément transformée.
1234...169