La vidéo en accéléré présentée ici a été traitée numériquement afin de conserver la luminosité et le centrage de la Lune pendant les 5 heures de l'éclipse.
Très peu lumineuse et insaisissable, la nébuleuse de la Méduse a pu être capturée sur cette fascinante image ayant nécessité au total plus de 16 heures de pose
Cette exposition de 50 heures cumulées met en évidence l'hydrogène (rouge) et l'oxygène (bleu) luminescents à travers la galaxie NGC 55 vue presque de profil.
La courbe que l'on obtient lorsqu'on marque la position du Soleil dans le ciel terrestre à la même heure chaque jour pendant un an s'appelle un analemme.
Cette bande floue contient des milliards d'étoiles. Heureusement, il n'est pas nécessaire d'être au sommet d'un volcan hawaïen pour admirer la Voie lactée.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus