Lumière avec 2 points qui tournent sur eux-mêmes et qui avancent

question posée le 22-07-2017, par Otmane

Guide d\'identification des ovnis
Guide d'identification des ovnis
Image Crédit & Copyright: HK (La ligue des causes perdues)

Bonjour, hier vendredi 21/07/2017, avec mon amie sur la plage de l'Estaque à Marseille, entre 22h30 et 23h30, nous avons vu quelque chose d'étonnant !!!

G déjà vu des satellites, point lumineux comme une étoile qui avance...

Mais hier soir ce que nous avons vu c'était comme une tâche nuageuse dans laquelle on distinguait légèrement 2 ou 3 points qui tournaient sur eux-mêmes et qui avançaient...

Ça peut paraître bizarre, mais au début g cru que c'était un sachet plastique qui tombait en tournant sur lui même... Mon amie a rit en me disant que l'on ne pouvait pas voir un sachet plastique, même blanc, tomber dans la nuit...

Nous avons mieux regardé et nous avons bien vu, une tâche blanche qui tournait sur elle-même et qui avançait...

Le plus surprenant c'est que quelques minutes après 3/4 min une autre tâche est apparue sur la même trajectoire !!!!!

Pour nous expliquer ce que nous venions de voir plus rationnellement, nous nous sommes dit que c'était une sorte de satellite... Cela étant, quand je lis les expériences de gens qui ont vu des satellites, à aucun moment je lis quelque chose qui pourrait ressembler à ce que nous avons vu !!!!

Ce n'était pas une hallue, nous étions très lucide, c'est pour ça que je me dis qu'il y a forcément une explication rationnelle !!! Mais laquelle !?

Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à expliquer ce que nous avons pu voir, nous lui saurions infiniment reconnaissant.

réponse du 28-10-2017, par Thibaut Alexandre

Bonjour,

Votre observation est effectivement assez étrange. Je vous conseille de contacter le GEIPAN ( http://www.cnes-geipan.fr/), qui saura sûrement vous aiguiller sur une éventuelle solution.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

"La nuit étoilée à Saint-Remy", de Van Gogh.<br>Pour voir l'Univers tel qu'il est, il faut soit la rigueur du scientifique, soit la sensibilité de l'artiste.Tout le reste n'est qu'illusion...
à lire aussi...
Etoile
CNES | CNES