La galerie des horreurs célestes

La galerie des horreurs célestes
Poster Illustration Crédit: NASA, JPL-Caltech, The Galaxy of Horrors

Explorez d'extrêmes et terrifiants royaumes de l'Univers ce soir. Si vous osez franchir le pas, la matière noire, une galaxie cimetière et des sursauts gamma ne seront pas les seuls à vous attendre. Suivez le lien tout en bas de la « galaxie des horreurs ».

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Didier Jamet
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Un amas de galaxies vu par le télescope spatial
à lire aussi...
Galaxie

Ailleurs sur le web

Galaxy of Horrors | Explore – Exoplanet Exploration: Planets Beyond our Solar System
NASA’s Exoplanet Exploration Program, the search for planets and life beyond our solar system.
 exoplanets.nasa.gov
univers | galaxie

Le calendrier de l'astronomie

Solis Lacus, l'oeil de Mars La lune à vélo Le Soleil en voiture La nébuleuse d'Orion en oxygène, hydrogène et soufre Une galaxie de Seyfert relativement proche Mars en approche finale Un calamar dans la chauve-souris La Mer du Nord Le Très Grand Réseau Karl Jansky au clair de Lune L'amas de galaxies de la Vierge La Voie lactée sur le désert des Pinnacles En approche de Bennu Ciel étoilé sur la vallée des Phrygiens Les nuages colorés de Rho Ophiuchi Galaxies dans Pégase La nébuleuse planétaire Abell 78 La Bulle et le Croissant dans le Cygne UGC 1810, la galaxie sauvage vue par Hubble Quatre heures de survol de Jupiter Saturne et Jupiter sur les 3 cimes de Lavaredo Sous le ciel de Sardaigne Prélèvement d'échantillons sur Bennu Supernova dans NGC 2525 L'amas globulaire 47 Tuc Dans la toile de la matière noire Réflexions de la nébuleuse Fantôme Les volcans de Vénus NGC 6357, la nébuleuse du Homard La goule d'IC 2118 Peur et Terreur, les lunes de Mars La galerie des horreurs célestes

 

image précédente
Peur et Terreur, les lunes de Mars
Les lunes de Mars ont été nommées Phobos et Deimos, ce qui en grec ancien signifie respectivement « Peur » et « Terreur ».
image suivante
Au centre de la nébuleuse Trifide
Que se passe-t-il au coeur de la nébuleuse Trifide ? Au centre, trois gigantesques bandes de poussière sombres donnent son nom à la Trifide.