Chicago henge : l'équinoxe dans une ville d'alignements

Chicago henge : l\'équinoxe dans une ville d\'alignements
Crédit & Copyright : Anthony Artese

D'une certaine façon, Chicago est parfois une espèce de Stonehenge moderne. Le chemin court d'est en ouest et aujourd'hui est le grand jour. Aujourd'hui, comme à chaque équinoxe, le Soleil se couchera exactement à l'ouest, partout sur la Terre. Par conséquent, aujourd'hui, à Chicago, le Soleil se couchera directement dans la direction indiquée par la longue grille de rues et de bâtiments alignés sur l'équateur, un événement surnommé #chicagohenge. Sur cette photo, Chicago Henge est prise lors du dernier équinoxe, à la mi-septembre 2017, dans la perspective de Upper Wacker Drive. Nombre de villes, cependant, possèdent des rues ou autres caractéristiques bien alignées avec l'axe de rotation de la Terre. Par conséquent, il est fort possible que votre rue préférée soit également orientée est-ouest. Ce soir au coucher du soleil, avec un coup d'oeil rapide, vous pourrez réellement le découvrir.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Patrick Babayou
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

Manhattanhenge, un coucher de Soleil à New York
Coucher de Soleil d'équinoxe
Equinoxe, souvent terminateur varie
Un cadran solaire qui montre le solstice
Cratères et ombres sur la ligne de terminaison de la Lune
Faits marquants du ciel du printemps boréal
13 mars 2019
Faits marquants du ciel du printemps boréal
Le schéma qui résume quelques événements remarquables et visibles à l'oeil nu dans le ciel de ce printemps 2019

Ailleurs sur le web

Chicago - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Stonehenge - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Wacker Drive - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Earth
Earth is the third planet from the sun and the fifth largest in the solar system.
 solarsystem.nasa.gov
Sun
The sun at the heart of our solar system is a yellow dwarf star, a hot ball of glowing gases. Its gravity holds the solar system together.
 solarsystem.nasa.gov
#chicagohenge - Recherche sur Twitter
Le 23 sept. 2017 @Reuben_Wu a tweeté : "Handed in my latest commission, and then.." - lisez ce que les autres disent et rejoignez la conversation.
 twitter.com
Anthony Artese on Twitter
“Was pleasantly surprised when things lined up on wacker this evening! #chicagohenge”
 twitter.com
Chicago Tribune - We are currently unavailable in your region
 www.chicagotribune.com
Mapping America's Numbered Streets
A new geographic analysis finds that half of all U.S. cities use street numbers instead of names as a way to aid navigation.
 www.citylab.com

Le calendrier de l'astronomie

La Lune, classée X Traînées d'étoiles au massif de l'Alborz Au Sud-Ouest de la Mer de la Fécondité Nuages, oiseaux, Lune et Vénus Le champ ultra profond de Hubble en son et lumière Des bandes luminescentes entourent la Voie Lactée Arcs, jets et chocs près de NGC 1999 Les cyclones du pôle nord de Jupiter Tête de Cheval : une vue plus large Les phases de la Lune HH 24, c'est arrivé près de chez vous ! Survoler la Terre, de nuit II Le plan galactique tout entier, en haut et en bas Les événements remarquables du ciel de mars à mai Entrée 1 du catalogue La Mouette et le Canard Le Crabe de l'espace La rotation de la Lune vue du LRO Le disque céleste de Nébra Chicago henge : l'équinoxe dans une ville d'alignements Orion, constellation photogénique NGC 253, l'univers-île poussiéreuse Sharpless 249 et la nébuleuse de la Méduse Vers NGC 602 et au-delà Une nova prometteuse dans la Carène L'amas de galaxies de Coma Mars entre les nébuleuses L'Arbre de la Lune bleue Dans l'ombre de la Tête de Cheval La galaxie du Chas de l'Aiguille Crépuscule d'un ciel occidental

 

image suivante
Orion, constellation photogénique
Les étoiles d'Orion exhibent les couleurs caractéristiques de leurs températures différentes et les nébuleuses sont omniprésentes