Recherche : vitesse la plus rapide

Il est possible de voir l’ISS au travers d’un télescope et même de la filmer. Cette image a été capturée par l’astronome amateur Ulrich Beinert
Les fragments de poussière cométaire, tels que celui-ci capturé dans la stratosphère, sont minuscules et fragiles
La nébuleuse du Crabe par le VLT
Des astéroïdes dans le voisinage
LL Orionis : quand les vents cosmiques entrent en collision
Jadis les marins naviguaient aux étoiles, aujourd’hui ce sont les astronomes qui regardent d’où vient le vent stellaire avant de confronter leur théories à la périlleuse traversée des publications scientifiques…
Les curiosités de l'amas d'étoiles NGC 6397
Jusqu'à présent, tous les pulsars millisecondes étaient accompagnés d'une naine blanche. Ce n'est pas le cas de PSR J1740-5340 (qui a une période de rotation de 3,65 ms) autour duquel tourne une étoile rouge de diamètre plus grand qu'à l'accoutumée. Il s'agirait d'un stade intermédiaire dans l'évolution d'une géante rouge en naine blanche. Actuellement, une grande quantité de gaz entoure le système stellaire. Il provient de l'étoile rouge et sera éjecté par le pulsar (incapable d'absorber ce gaz à cause de sa récente vitesse de rotation).
Attention, j'arrive ! Avant de finir en sauvageon atmosphérique incontrôlable, Euve aura fourni d'excellentes données sur les sources ultraviolet lointaines.
Dans l’espace, personne n’entendait les cris de la matière coronale s’entredévorant. Jusqu’à ce que vienne la sonde Wind.
1...11121314151617