Recherche : propulsion dans l espace

Les Johnson tient entre ses mains une fibre de carbone extrêmement légère qui pourrait être mise en œuvre dans la construction d’une voile solaire spatiale géante.
Ce vaisseau à faible poussée (vue d’artiste) est animé par un moteur ionique et alimenté en électricité par ses panneaux solaires. Le vaisseau finira par gagner en vitesse – du fait de l’accélération continue –et volera a plusieurs kilomètres par seconde
Les astronautes Edward White (au second plan sur la gauche) et James Mac Divitt prêts au décollage à bord de leur capsule Gemini IV
Un « piège à antimatière » développé à l’Université d’état de Pennsylvanie emmagasine les antiprotons.
La navette spatiale a recours au carburant chimique – comme tous les autres lanceurs jusqu’ici – pour s’arracher à l’attraction terrestre.
A 375 kilomètres au-dessus du sol, la Station Spatiale Internationale est alimentée en énergie par ses panneaux solaires
Un agrandissement de 100 fois d’une des fissures détectées
Avant Pluton et la ceinture de Kuiper, Mars sera peut être la première planète à recevoir la visite d'un vaisseau à propulsion nucléaire, tel celui-ci, conçu pour être animé par 3 fusées thermonucléaires.
Deep Space 1 accélérant plein gaz. Une des sondes spatiales les plus intelligentes jamais lancées. On achève bien les robots.
31-08-2023
Propulsion des fusées dans le vide

Comment la matière éjectée par une fusée peut-elle la ralentir, ou encore la dévier, l'espace n'offrant aucune résistance ?
1234