Recherche : pourquoi les etoiles ont une forme d etoile

Ce schéma compare la taille d'une étoile à neutrons et d'une étoile à quarks par rapport au Grand Canyon en Arizona. Plus petite et dense, l'étoile à quarks serait constituée de quarks. Mais bien des mystères subsistent au sujet de ces astres encore hypothétiques.
Grosse ambiance autour d’Uranus ce soir-là, qui laissait apparaître son système d’anneaux en lumière infrarouge. Ariel et Miranda étaient également de la partie.
Cette image compare les images d'une étoile de magnitude 8 sans (à gauche) et avec (à droite) le dispositif d'optique adaptative. Au centre, l'illustration donne une représentation en 3D des courbes de lumière des images latérales. On voit clairement qu'avec NAOS/CONICA la courbe de l'étoile monte bien plus haut et est bien plus fine que le petit pâté correspondant à l'image sans optique adaptative.
Les fragments de la comète LINEAR
Spectre lumineux d'une source artificielle (ampoule électrique)
On représente les particules d’un gaz froid enfermé dans un « trou » (ou une boite). Le fond du trou est au milieu de la parabole. L’énergie des particules est représentée par leur hauteur. Dans une petite boite, tous les niveaux d’énergie ne sont pas possibles. Les niveaux possibles sont marqués par des lignes horizontales. 
Prenez un gaz formé de bosons, refroidissez le, et mettez le dans un trou. Les bosons se mettent au fond du trou, tous avec l’énergie la plus faible possible. Avec des fermions, cela n’est pas possible, chaque fermion a un état différent des autres : si il est au fond du trou, il a une énergie différente des autres fermions placés comme lui au fond du trou. Donc, les fermions occupent plus de niveaux d’énergie que les bosons. Contrairement aux bosons, on ne peut pas empiler autant de fermions que l’on veut : une fois que tous les niveaux d’énergie sont remplis, on ne peut pas ajouter de nouveaux fermions. C’est de là que vient la pression de Fermi.
La force qui maintient les planètes en rotation autour du Soleil est la force de gravitation. La gravitation explique aussi la forme des anneaux des planètes (dont les fameux anneaux de Saturne). La forme en boule des planètes et du Soleil s'explique aussi par l'influence des forces de gravitation.
NGC 6357, la nébuleuse du Homard
01-11-2022
NGC 6357, la nébuleuse du Homard

Dans la nébuleuse du Homard se sont formées quelques-unes des étoiles les plus massives connues, dans la constellation du Scorpion
21-09-2022
Pourquoi ne pouvons pas observer la surface des planètes avec les télescopes spatiaux ?

Pourquoi ne pas orienter les satellites et télescopes vers la surface des exoplanètes et découvrir possiblement des formes de vies ?
1...67891011