Recherche : photo de planetes

Des anneaux autour de Béta Pictoris
La nébuleuse planétaire M57 photographiée par des astronomes amateurs du Nord de la France à travers un télescope de 22,5cm (posé 1h40 quand même !).
Lors d’une conjonction inférieure, Vénus ou Mercure sont « devant » le Soleil. Leur élongation est minimale.
On représente les particules d’un gaz froid enfermé dans un « trou » (ou une boite). Le fond du trou est au milieu de la parabole. L’énergie des particules est représentée par leur hauteur. Dans une petite boite, tous les niveaux d’énergie ne sont pas possibles. Les niveaux possibles sont marqués par des lignes horizontales. 
Prenez un gaz formé de bosons, refroidissez le, et mettez le dans un trou. Les bosons se mettent au fond du trou, tous avec l’énergie la plus faible possible. Avec des fermions, cela n’est pas possible, chaque fermion a un état différent des autres : si il est au fond du trou, il a une énergie différente des autres fermions placés comme lui au fond du trou. Donc, les fermions occupent plus de niveaux d’énergie que les bosons. Contrairement aux bosons, on ne peut pas empiler autant de fermions que l’on veut : une fois que tous les niveaux d’énergie sont remplis, on ne peut pas ajouter de nouveaux fermions. C’est de là que vient la pression de Fermi.
La voie lactée sur les neiges éternelles de l'Himalaya
26-05-2020
La voie lactée sur les neiges éternelles de l'Himalaya

Qu'y-a-t-il de plus haut que l'Himalaya ? Le ciel bien sûr, et au-delà, l'espace, les planètes, la Voie lactée, et les autres galaxies.
Une nuit sur le Grand Canyon
04-02-2020
Une nuit sur le Grand Canyon

Le Grand Canyon, en Arizona, sert de décor à cette image du ciel nocturne, avec la Voie Lactée et les planètes Saturne et Jupiter
L'année miraculeuse d'Albert Einstein
04-08-2014
Astronomie

NGC 4414 : une galaxie spirale cotonneuse
1...1920212223