Recherche : mois le plus proche du soleil

Ce vaisseau à faible poussée (vue d’artiste) est animé par un moteur ionique et alimenté en électricité par ses panneaux solaires. Le vaisseau finira par gagner en vitesse – du fait de l’accélération continue –et volera a plusieurs kilomètres par seconde
La comète 57P/du Toit-Neujmin-Delporte est la 3ème comète fragmentée a avoir été observée par un grand télescope. Au total, 19 fragments accompagnent le noyau de l'infortunée sur près de 30 minutes d'arc.
Le système de 55 Cancri vu depuis les parages de sa nouvelle planète, placée sur une orbite Jupiterienne.
L'amour et la paix près de la Lune
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
Taille apparente de la Lune au périgée (en haut) et à l'apogée (en bas)
Dès à présent, la comète Ikeya-Zhang est visible à travers une simple paire de jumelles, en direction de la constellation de la Baleine. De magnitude 8, elle se présente sous la forme d'une petite tache floue particulièrement dense.
Graphique donnant l’évolution du nombre de taches solaires en fonction de la date.
Image composite de 15 Sge et de sa compagne naine brune. l’environnement lumineux de 15 Sge a été artificiellement soustrait dans le secteur de la naine brune afin de rendre cette dernière mieux visible. Si elle se trouvait dans notre système solaire, cette naine brune tournerait entre l’orbite de Saturne et celle d’Uranus. On devrait donc bientôt pouvoir fixer l’image d’authentiques exoplanètes.
le 7 septembre 2001, LINEAR WM1 a croisé la nébuleuse NGC1624 dans Persée. Son allongement est dû au  déplacement de la comète au cours des poses.
1...161718192021