Recherche : lune rouge la nuit

Le 26 août 2003, sans doute inspiré par l’inhabituelle proximité de Mars, l’astronome Dennis Mammana se transforma en « petit homme vert » avec la complicité du photographe Thad V’Soske. Tandis que, grâce à un déclencheur souple, Thad maintenait ouvert l’obturateur de son appareil photo vissé sur un trépied, Dennis suivit les contours de son corps avec une petite lampe LED verte, finissant la pose en désignant Mars, perchée tout la haut dans le ciel.
Mars semblable à elle-même en août.
le 12 août 2003, deux semaines avant son passage à l’opposition, Mars, sur la gauche de l’image, tenta bien vainement de rivaliser d’éclat avec la pleine Lune. Au matin du 31 mai, elle se trouvera en concurrence avec un croissant beaucoup plus modeste.
28-05-2005
Mars en vue !

L'étrange tache de Titan
Une aurore coronale colorée plein le ciel
L'éclipse de Lune du 15 mai 2003 surprise par l'astronome amateur Loyd Overcash au-dessus de Houston, Texas
Vénus surprise le 17 avril 2004 par l’astronome amateur Ron Wayman de Tampa, en Californie. Il utilise un télescope de 200 mm d’ouverture.
Vue d’artiste de Sedna, depuis laquelle le Soleil fait bien pale figure. Entre Sedna et le Soleil, on distingue le croissant d’une hypothétique lune de Sedna, dont l’existence reste à prouver.
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
Saturne vue par la sonde Cassini Huygens en novembre 2003
1...891011121314