Recherche : jumelles ou telescope pour commencer asteronomie

55 Cancri : découverte d'une planète familière
Dans la Nébuleuse de l'Aigle
Portrait d'un système solaire primordial
La Nébuleuse Trifide par le AAO
Yuji Hyakutake en compagnie de ses jumelles Fujinon 25x150 grâce auxquelles il découvrit deux comètes, dont la fameuse comète de 1996 connue sous son patronyme.
Cette carte du ciel donne la position d'Ikeya-Zhang les 4, 5 et 6 avril 2002 à 0h TU. C'est donc du 4 au 5 avril qu'elle sera au plus prêt de M 31, à moins de 2 degrés du centre de la galaxie.
NGC 2244 : un amas d'étoiles dans la Nébuleuse de la Rosette
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
Dès à présent, la comète Ikeya-Zhang est visible à travers une simple paire de jumelles, en direction de la constellation de la Baleine. De magnitude 8, elle se présente sous la forme d'une petite tache floue particulièrement dense.
Odyssey en approche finale, surfant sur les couches supérieures de l’atmosphère martienne. Le début des opérations scientifiques est imminent.
1...424344454647