Recherche : jour le plus proche du soleil

Présentation schématique de l'héliosphère solaire.
Cassini s'approche de Saturne
Image en fausses couleurs de Tindallia californiensis vue au microscope électronique
le satellite Corot à la poursuite des planètes extrasolaires
Comète Kudo-Fujikawa : quelques jours au Soleil
L’étoile la plus brillante du complexe de formation d’étoiles Sco-Cen est sans conteste la géante rouge Antarès, qui donne ici une coloration jaune à la nébuleuse située au coin supérieur gauche de cette image. Antarès sera peut-être la prochaine supernova à exploser dans Sco-Cen mais, située à 500 années-lumière de distance, elle ne présentera aucun danger pour la vie sur Terre
Le phénomène observé par Hubble. Le sursaut gamma GRB 011121 est le plus à droite du chapelet de 4 points lumineux au centre de l’image.
La sonde Voyager 1. Non content d’être d’une endurance exceptionnelle, elle ne jette rien. Les engins spatiaux, c’est comme les voitures et les grands bordeaux : les meilleurs ont été conçus dans les années 60/70…
Sur ce montage, on constate clairement le changement d'aspect de la comète LINEAR WM1 du 1er décembre 2001 au 22 janvier 2002. C'est le 27 janvier qu'elle nous fit la surprise d'augmenter brutalement d'intensité. Elle est actuellement visible à l'œil nu. Mais pour combien de temps encore ?
C/2012 S1 (ISON) le 15 novembre entre 10:36 et 11:09 heure de Paris. On distingue parfaitement les nombreux courants de gaz et de poussière qui dérivent dans son sillage
1...46474849