Recherche : homme sur une autre planete

Croissant de lune et lumière cendrée photographiés au dessus du parc national de Yosemite en octobre 2004
10-10-2005
Léonard de Vinci, l'homme qui mit à jour la lumière cendrée

C'est Léonard de Vinci qui, le premier vers 1510, a décrit le l'origine de la lumière cendrée, cette douce lueur qui baigne la partie non éclairée de la Lune
Eclipse annulaire de Soleil immortalisée par Dennis Mammana en janvier 1992, à l'aide de filtres photographiques appropriés.
Aurore polaire d’un beau rouge rubis observée le 11 septembre 2005 au-dessus de l’Arizona
Le 26 août 2003, sans doute inspiré par l’inhabituelle proximité de Mars, l’astronome Dennis Mammana se transforma en « petit homme vert » avec la complicité du photographe Thad V’Soske. Tandis que, grâce à un déclencheur souple, Thad maintenait ouvert l’obturateur de son appareil photo vissé sur un trépied, Dennis suivit les contours de son corps avec une petite lampe LED verte, finissant la pose en désignant Mars, perchée tout la haut dans le ciel.
Représentation artistique de la phase cruciale de la mission Deep Impact : la collision entre le projectile et la comète, observée à distance par la sonde porteuse
Saturne, Vénus et Mercure se rendant à leur grand rendez-vous du week-end. Nous les voyons ici immortalisés au-dessus du pic Pike, le 19 juin 2005, par Jimmy Westlake.

Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute résolution et non légendée
Lorsque vous partirez pour la Lune, n ‘oubliez pas votre carte !
Vue d’artiste de la sonde Voyager 1
« Terres lointaines », une œuvre de Pat Rawling. Y parviendrons-nous ?
Le Professeur Colin Pillinger et une maquette échelle 1 de Beagle 2.
1...45678910