Recherche : etoiles tres lumineuse

NGC 3621 : loin au-delà du groupe local
Les Galaxies des Antennes en proche infrarouge
Un feu d’artifice cosmique a-t-il salué la naissance de l’Univers ?  Pour une fois,  c’est le bouquet final qui aurait ouvert le bal…
NGC 2080, la nébuleuse de la tête de mort. Un fantôme surgi du fin fond de l'espace.
Un MACHO pris sur le vif.<br> La petite tache rouge  vers laquelle pointe la flèche est en fait d'une naine rouge située à 600 années-lumière de nous. Le point bleu à coté est l'étoile géante d'arrière plan qui a permis sa détection par effet de lentille gravitationnelle.
Le mystère des rayons gamma
Sirius plein phares.<br> Située à 8,6 années lumière, elle est l'étoile la plus brillante du ciel nocturne. Dans le secteur sud-est de l'image, on distingue un point blanc: c'est Sirius B, la compagne naine blanche de Sirius.
Au coté d’une brillante étoile, la première naine brune jamais observée, Gliese 229 b. À gauche vue depuis la Terre, à droite vue par le télescope spatial Hubble.
L'étoile supergéante Bételgeuse vue par le télescope spatial Hubble. C'est la première image non ponctuelle d'étoile obtenue par le télescope spatial. La position de l'étoile dans la constellation d'Orion est montrée, en haut à gauche, marquée d'une croix. Elle est facile à contempler depuis l'Europe en hiver, le soir. Les orbites de la Terre et de Jupiter sont indiquées, pour comparaison avec le diamètre de l'étoile.
L’étoile Wolf-Rayet 124 vue par le télescope spatial.
1...18192021222324