Recherche : etoile qui change de couleur dans le ciel

Superbe image du satellite Europe se levant au-dessus de la haute atmosphère de Jupiter.
Les couleurs des étoiles de la Croix du Sud
Voici à quoi pourrait ressembler la Lune ce mardi 4 mai 2004 à 22 h 30. Cette image a en effet été réalisée lors de l’éclipse de la nuit du 20 au 21 janvier 2000, qui présentait une géométrie assez similaire, avec passage du limbe nord de la Lune tout près du centre de l’ombre.
Vénus surprise le 17 avril 2004 par l’astronome amateur Ron Wayman de Tampa, en Californie. Il utilise un télescope de 200 mm d’ouverture.
Probablement la plus belle image de la pouponnière d’étoiles des Pléiades. N'escomptez pas obtenir un tel résultat ce week-end !
Aurores polaires au-dessus du Canada avec le cratère d’impact du Manicouagan au premier plan. Les nuages et la surface de notre planète sont illuminés par le clair de Lune.
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
Sirius, la reine des nuits terrestres, l'étoile mythique des Dogons. Dans l'égypte ancienne, son lever héliaque (avec le soleil) marquait le début de l'année.
Bolide, traînée de fumée, tempête d'étoiles filantes
123