Recherche : etoile filante amateur

Le point rouge marque l’emplacement dans la Mer des Pluies du phénomène lumineux, probablement un impact de météorite, observé le 7 novembre 2005 sur la partie non éclairée de la Lune.
Un bolide des Taurides surpris au-dessus du Japon le 28 octobre 2005
Des perséides et la Voie Lactée
Aurores polaires au-dessus du Canada avec le cratère d’impact du Manicouagan au premier plan. Les nuages et la surface de notre planète sont illuminés par le clair de Lune.
La deuxième meilleure façon de regarder les Léonides (scène à ne pas reproduire, il est recommandé de regarder la télévision avec beaucoup plus de recul)
Cette carte établie le 17 novembre 2002 à 6h TU indique la couverture nuageuse pour le 19 novembre 2002 à 6h TU, soit 1 heure après le pic d’activité des Léonides de cette année. On constate que la France est cernée de nuages, même si le bassin méditerranéen semble relativement épargné. Consultez cette carte toutes les 6 heures (lien dans le crédit) jusqu’au dernier moment.
Armé d’un télescope de 150 mm de diamètre et d’une caméra numérique bon marché, Tom Gwylin, de Bellevue, Washington, a capturé ces images de la navette Atlantis arrimée à l’ISS le 13 octobre 2002
Il est possible de voir l’ISS au travers d’un télescope et même de la filmer. Cette image a été capturée par l’astronome amateur Ulrich Beinert
Le Guide du Ciel 2002-2003
Une météorite diurne en 1944
12345