Recherche : donner son nom a une étoile

M 57 : la Nébuleuse Annulaire
La courbure de l’espace engendrée par la masse du Soleil a entraîné un léger retard dans la transmission du signal de la sonde Cassini, mis à profit pour tester les prédictions de la relativité générale
Image de Chandra en rayons X des galaxies des Antennes révélant des boucles de gaz surchauffé se répandant dans l’espace intergalactique, d’énormes nuages de gaz portés à plusieurs millions de degrés, et des émissions x brillantes en provenance d’étoiles à neutrons et de trous noirs. Les couleurs sont en fait une correspondance codée de l’intensité des rayons X. Les plus faibles sont en rouge, les intermédiaires en vert, et les plus forts en bleu.
Une des configurations possibles de l'observatoire spatial Eddington. Les nouveaux Mondes du Cosmos pour 200 millions d'euros, et l'Europe n'en serait pas capable ?
L'impressionnante étoile V838 Mon
M 57 : la Nébuleuse Annulaire
le satellite Corot à la poursuite des planètes extrasolaires
Vue d’artiste d’un vaisseau décélérant par aérofreinage.
Voici l’image « brute » (simplement prétraitée du dark et du flat) que le VLT a réalisé sur la Lune. Ce champ d’à peine 25 secondes d’arc de côté est très certainement la photo la plus précise de la Lune jamais réalisée sur Terre ! Résultat : des détails de 0,07 secondes d’arc pour un ciel présentant un seeing de 1,5 secondes d’arc. Le dispositif d’optique adaptative (le NACO) a parfaitement fonctionné.
La comète 2002 O6 Suzuki est une comète relativement brillante qu’il faut tenter rapidement, peu avant le crépuscule. Ce soir, elle est de magnitude 6,8, à l’est de la Ceinture d’Orion.
1...456789