Recherche : boule verte

Brillant bolide
Mars vue par les sondes Viking dans les années 1970
Vue d'artiste des trois composantes aujourd'hui connues du système solaire formé autour de l'étoile HD 69830
Croquis de l’expérience historique de Galilée, telle qu’elle aurait été menée depuis le sommet de la tour de Pise.
Lever de la Comète Bradfield
La comète 57P/du Toit-Neujmin-Delporte est la 3ème comète fragmentée a avoir été observée par un grand télescope. Au total, 19 fragments accompagnent le noyau de l'infortunée sur près de 30 minutes d'arc.
La surface de la comète Borrelly vue par la caméra MICAS à bord de Deep Space 1
La  «galaxie du têtard», UGC 10214, sur fond de galaxies primordiales. Profondeur de champ : 12,5 milliards d’années... Les zones bleutées dans le bras détaché de la galaxie correspondent à des zones de formation d’étoiles, engendrées par l’onde de choc de la collision.
La comète Ikeya-Zhang au-dessus de Ténériffe
Le disque circumstellaire qui enserre notre propre système solaire se révèle sur cette image du satellite COBE, prenant la forme d’une élégante arabesque bleutée. Alors que COBE devait uniquement enregistrer les fluctuations du fond cosmologique à 3 degrés Kelvin, il a également surpris le rayonnement infrarouge très faible du dique local de poussières, rayonnant lui aussi à très basse température. Les anglo-saxons ont un joli nom pour caractériser ce genre de découvertes au petit bonheur : la Sérendipité. Bien que ce mot soit d’origine latine, il ne figure pas au dictionnaire, et nous revient défiguré d’outre-Atlantique. Mais que fait l’Académie ?
1...67891011