Recherche : les

Simulation de la nouvelle répartition estimée de la population d'astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux autour du Soleil (vue latérale)
Image prise au soir du vendredi 11 mai depuis le pont de la Concorde à Paris. Pause au 1/1000e de seconde, iso 400, boitier Canon Eos 1000D
La superlune du 19 mars 2011 sur Palavas les flots
Les parages de la nébuleuse par réflexion Messier 78, juste au nord de la ceinture d'Orion, vus par APEX
L'amas d'étoiles NGC 6604 est dévoilé sur cette nouvelle image prise avec la caméra WFI installée sur le télescope MPG/ESO de 2,2 mètres de l'Observatoire La Silla au Chili. NGC 6604 est le groupement lumineux qui s'étend en haut à gauche de l'image. C'est un jeune amas d'étoiles qui constitue la partie la plus dense d'un groupe plus largement étendu contenant environ une centaine d'étoiles bleuâtres lumineuses. L'image montre également la nébuleuse associée à cet amas – un nuage d'hydrogène ionisé lumineux appelé Sh2-54 - ainsi que des nuages de poussière.
Vue d’artiste annotée de la Voie Lactée. Le halo bleu de matière entourant la galaxie indique la distribution de la matière noire telle qu'imaginée jusqu'à présent. La sphère bleue centrée sur la position du Soleil montre la taille approximative de la zone ayant fait l’objet de ce nouveau sondage, mais pas sa forme précise.Les nouvelles mesures basées sur les mouvements des étoiles montrent que la quantité de matière noire dans cette région autour du Soleil et bien plus petite que ce qui était prédit et indiquent qu’il n’y a pas de matière noire en quantité significative dans notre voisinage.
Image extraite de l'animation réalisée par le satellite SDO
Cette vue d'artiste représente un coucher de Soleil vu depuis la super-Terre Gliese 667Cc. L'étoile la plus lumineuse dans le ciel est la naine rouge Gliese 667 C, qui fait partie s'un système d'étoiles triple. Les deux autres étoiles plus distantes, Gliese 667 A et B apparaissent également à droite dans le ciel. Les astronomes ont estimé qu'il y avait des dizaines de milliards de mondes rocheux tels que celui-ci en orbite autour de naines rouges peu brillantes, rien que dans la Voie Lactée.
Vénus, Jupiter (en bas à gauche) et un mince croissant lunaire formeront dès ce soir une émouvante trinité sur l'horizon ouest environ une heure après le coucher du Soleil.
Vénus et Jupiter alignées sur la verticale ce soir vers 20h, au-dessus de l'horizon ouest. Un peu au dessus, on devine l'amas des Pléiades, et en haut à gauche, Aldébaran, l'oeil rouge du Taureau
1...319320321322323324325...1212